A propos

Je vous propose deux types de coloration:


LA COLORATION VÉGÉTALE…100 % BIO


La coloration végétale vous réconciliera avec vos cheveux, en leur donnant du corps, de la brillance, et en privilégiant des résultats naturels.

C’est une coloration capillaire composée uniquement de plantes séchées dites tinctoriales, moulues en poudre que l’on mélange à de l’eau chaude pour obtenir un cataplasme à appliquer sur la chevelure.

Cette coloration est avant tout un soin capillaire qui permet de gainer le cheveu, de le protéger et de réguler le cuir chevelu.

La coloration végétale a le pouvoir de couvrir les cheveux blancs et tient très bien dans le temps, voir souvent mieux que la coloration chimique (lorsqu’elle est appliquée sur un cheveu sain).

Elle permet un effet racine souvent plus discret car le résultat n’est pas uniforme mais nuancé, brillant et très naturel.

La coloration végétale n’a pas le pouvoir de pénétrer le cheveu ni le cuir chevelu, elle est donc sans danger (important pour les femmes enceintes).

La coloration végétale sera sans risques pour les personnes ayant subi des traitements chimiothérapiques et sera, de plus, très favorable sur les cheveux fragilisés ou endommagés.

C’est une vraie alternative à la coloration chimique.

Pour celles dont c'est la première fois:

Il vous suffira de détoxiner vos cheveux avec de l’argile verte (cataplasme à appliquer sur la totalité de vos cheveux …temps de pause 25 minutes, rincer à l’aide d’un shampooing bio sans sulfates ni silicones et surtout ne pas appliquer de démêlant … à réitérer environ 4 fois avant la première séance de coloration végétale). Cette dernière facilitera la prise de nos pigments en gommant le surplus de silicones (dérivés pétrochimiques toxique provoquant une gaine plastique sur la périphérie du cheveu et rendant ce dernier imperméable).

Voici quelques labels que vous pourrez retrouver dans le salon la nature du cheveu :

  Nature et Progrès est une association bio avec un cahier des charges très strict pour une « cosmétique bio-écologique ». Il garantit 100% des ingrédients d’origine végétale et bio ou issus de cueillettes réglementées. Pour obtenir ce label, au moins 70% d’une gamme doit répondre à ces exigences.

  Natrue : association créée par des fabricants allemands (Weleda, Dr Haushka, Lavera, Logona…). Ils ont trois niveaux d’exigences : cosmétiques biologiques au moins 95% d’ingrédients bio, cosmétiques naturels en partie biologiques avec au moins 70% d’ingrédients bio et cosmétiques naturels sans minimum d’ingrédients bio.

  Ecocert : organisme certificateur dont le cahier des charges de la cosmétique biologique ou écologique a été élaboré avec Cosmebio. Il garantit 95% d’ingrédients naturels, pas d’OGM ni de produits d’origine animale (sauf naturellement : lait, miel). Ensuite deux niveaux d’exigences sont possibles :

       -    Cosmétique biologique : 95% d’ingrédients végétaux avec minimum 10% d’ingrédients biologiques.

       -     Cosmétique écologique : 50% d’ingrédients végétaux avec minimum 5% d’ingrédients biologiques. Attention nuance!

  Cosmebio : même critères que les labels Ecocert.

  Biogarantie est le label bio belge qui surveille et garantit la qualité biologique d’un produit. Pour le développement de ses normes, Biogarantie® tient compte de la durabilité, en incluant l’aspect social, écologique et économique en se basant sur les principes de l’agriculture biologique. Le logo Biogarantie® peut être appliqué sur des produits uniquement si le pourcentage d’ingrédients bio, calculé par rapport au total des ingrédients d’origine agricole, est supérieur ou égal à 95%.

  Eco garantie est une marque internationale applicable aux produits écologiques. Si vous choisissez des articles portant le label Ecogarantie, vous optez pour la qualité et la durabilité.

 

ET UNE COLORATION VRAIMENT DOUCE ...NON BIO, qui respecte la fibre capillaire!

Pour celles qui aiment le changement, il n'y a pas de miracle, la coloration traditionnelle s'impose mais pas n'importe laquelle! 

Les ingrédients:

ESSENTIAL de KUST est une coloration d’oxydation douce respectueuse du cheveu et du cuir chevelu. En plus d’être enrichie par un complexe nutritif à base d’huiles précieuses restructurantes et de Kératine, ESSENTIAL dispose d’un atout majeur grâce à ses quatre ingrédients qui en font une des colorations d’oxydation les plus douces du marché.

- L’Huile de ricin :

Reconnue pour ses vertus depuis des millénaires, l’huile de ricin permets de renforcés les cheveux secs, ternes et endommagés par les colorations fréquentes. Elle empêche également la formation de pointes fourchues et favorise la croissance des cheveux. On pense que l'efficacité de l'huile de ricin est due au fait qu'elle a une forte affinité pour la kératine, la protéine essentielle des cheveux, et est capable de la restructurer ainsi que de former une pellicule de protection autour de la tige capillaire, qui la rend plus forte.

L’Huile d’argan :

La pollution, les mauvaises habitudes au quotidien agressent le cheveu. L’Huile d’Argan redonne vie au cheveu en perdant leur sécheresse et leur déshydratation. La vitamine E fortement présente dans cette huile est adaptée à tous types de cheveux et contribue à les revitaliser, les renforcer, les hydrater, les rendant ainsi plus brillants. L'huile d'argan est également très utile pour démêler les cheveux bouclés et revitaliser les cheveux crépus, et les protéger contre les facteurs externes et l'utilisation constante de sèche-cheveux et fers à lisser. Tout ceci est dû à la présence d'acides gras oméga 3 qui créent une barrière autour du cheveu, qui le rend plus sain et vivant sans pour autant graisser le cuir chevelu. L'huile d'argan empêche également la perte de cheveux et favorise leur repousse.



​- L’Huile de Macadamia :

Cette huile est particulièrement appréciée puisqu’elle nourrit les cheveux en profondeur sans les alourdir et régule la production de substances sébacées du cuir chevelu. C'est sa composition en acides gras qui la rend si intéressante pour les soins naturels des cheveux. Cette composition en acides gras comprend les acides, oléique, palmitoléique, linoléique, linolénique, l'oméga-6 et l'oméga-3. L'huile de macadamia est également une abondante source de vitamine E, ce qui la rend idéale pour ceux qui veulent améliorer la santé et l'apparence de leurs cheveux, qui seront nourris, doux, hydratés et brillants.

La Kératine hydrolysée :

La Kératine est extraite de la laine de moutons, elle donne une brillance et aide à contrôler le volume des cheveux et à réparer les dégâts. Elle sert aussi à maintenir la couleur. Un produit comme la kératine hydrolysée ne contient pas de composés chimiques qui endommagent les cheveux et nourrit les cuticules. Outre un résultat durable à la coloration, la kératine hydrolysée est un hydratant qui agit en profondeur dans la racine des cheveux et en améliore l'aspect garantissant ainsi leur brillance, leur douceur et une plus grande facilité de coiffage. Elle évite aussi la chute des cheveux et favorise la croissance des cheveux.