A propos

Au salon vous trouverez deux types de coloration:

LA COLORATION VÉGÉTALE…100 % BIO

La coloration végétale vous réconciliera avec vos cheveux, en leur donnant du corps, de la brillance, et en privilégiant des résultats naturels.

C’est une coloration capillaire composée uniquement de plantes séchées

dites tinctoriales, moulues en poudre que l’on mélange à de l’eau chaude pour obtenir un cataplasme à appliquer sur la chevelure.

Cette coloration est avant tout un soin capillaire qui permet de gainer le cheveu, de le protéger et de réguler le cuir chevelu.

La coloration végétale a le pouvoir de couvrir les cheveux blancs et tient très bien dans le temps, voir souvent mieux que la coloration chimique (lorsqu’elle est appliquée sur un cheveu sain).

Elle permet un effet racine souvent plus discret car le résultat n’est pas uniforme mais nuancé, brillant et très naturel.

La coloration végétale n’a pas le pouvoir de pénétrer le cheveu ni le cuir chevelu, elle est donc sans danger (important pour les femmes enceintes).

La coloration végétale sera sans risques pour les personnes ayant subi des traitements chimiothérapiques et sera, de plus, très favorable sur les cheveux fragilisés ou endommagés.

C’est une vraie alternative à la coloration chimique.

Pour celles dont c'est la première fois:

Il vous suffira de détoxiner vos cheveux avec de l’argile verte (cataplasme à appliquer sur la totalité de vos cheveux …temps de pause 25 minutes, rincer à l’aide d’un shampooing bio sans sulfates ni silicones et surtout ne pas appliquer de démêlant … à réitérer environ 4 fois avant la première séance de coloration végétale). Cette dernière facilitera la prise de nos pigments en gommant le surplus de silicones (dérivés pétrochimiques toxique provoquant une gaine plastique sur la périphérie du cheveu et rendant ce dernier imperméable).

Voici quelques labels que vous pourrez retrouver dans le salon la nature du cheveu :

  Nature et Progrès est une association bio avec un cahier des charges très strict pour une « cosmétique bio-écologique ». Il garantit 100% des ingrédients d’origine végétale et bio ou issus de cueillettes réglementées. Pour obtenir ce label, au moins 70% d’une gamme doit répondre à ces exigences.

  Natrue : association créée par des fabricants allemands (Weleda, Dr Haushka, Lavera, Logona…). Ils ont trois niveaux d’exigences : cosmétiques biologiques au moins 95% d’ingrédients bio, cosmétiques naturels en partie biologiques avec au moins 70% d’ingrédients bio et cosmétiques naturels sans minimum d’ingrédients bio.

  Ecocert : organisme certificateur dont le cahier des charges de la cosmétique biologique ou écologique a été élaboré avec Cosmebio. Il garantit 95% d’ingrédients naturels, pas d’OGM ni de produits d’origine animale (sauf naturellement : lait, miel). Ensuite deux niveaux d’exigences sont possibles :

       -    Cosmétique biologique : 95% d’ingrédients végétaux avec minimum 10% d’ingrédients biologiques.

       -     Cosmétique écologique : 50% d’ingrédients végétaux avec minimum 5% d’ingrédients biologiques. Attention nuance!

  Cosmebio : même critères que les labels Ecocert.

  Biogarantie est le label bio belge qui surveille et garantit la qualité biologique d’un produit. Pour le développement de ses normes, Biogarantie® tient compte de la durabilité, en incluant l’aspect social, écologique et économique en se basant sur les principes de l’agriculture biologique. Le logo Biogarantie® peut être appliqué sur des produits uniquement si le pourcentage d’ingrédients bio, calculé par rapport au total des ingrédients d’origine agricole, est supérieur ou égal à 95%.

  Eco garantie est une marque internationale applicable aux produits écologiques. Si vous choisissez des articles portant le label Ecogarantie, vous optez pour la qualité et la durabilité.

Maria Nila Aloe Care  sans ammoniaque et  VEGAN

Des produits 100% VEGAN certifiés !
La marque a vu le jour à Stockholm, c’est également en Suède qu’est basée son unité de production à Helsingborg.
Maria Nila propose des colorations sans ammoniaque s’appuyant sur plus de 40 années d’expérience dans ce secteur, chacun des produits a été soigneusement développé pour offrir une expérience exceptionnelle en terme de qualité, de design en répondant aux exigences des clients.
En réalisant et en contrôlant la totalité du processus, de l’idée créative en passant par le développement jusqu'au produit final, la marque peut garantir des conditions de travail saines ainsi qu'une grande qualité des ingrédients utilisés pour les emballages et les conditionnements.
Passionnés par leur mission, les chimistes sélectionnent des ingrédients de haute qualité les plus sains pour le cuir chevelu, les animaux et l’environnement.
Aucun des produits n’a été testé sur des animaux et tous les soins capillaires sont 100% VEGAN. En fournissant des produits végétaliens de qualité supérieure, la marque incite chacun à contribuer à un monde meilleur.
Tous les produits sont composés du complexe Colour Guard Complex qui est la synergie d’un filtre UV et de l’huile de graine d’Helianthus Annuus (tournesol) permettant la protection les cheveux contre les rayons UV, UVA et UVB, ainsi que des radicaux libres.
Les rayons UV et les radicaux libres endommagent la kératine et provoquent la perte de couleur, la décoloration, des brins fragiles, des fissures et la sécheresse des cheveux.
Des soins capillaires aux contrôles certifiés CrueltyFree !
Ses engagements forts pour la protection des animaux et pour l’environnement font de Maria Nila une marque très appréciée.
La fabrication de ses emballages s’inscrit dans cette logique environnementale comme le montre sa collaboration auprès de PLAN VIVO (Les émissions de CO2 produites par la fabrication des emballages sont compensées par la participation et la mise en place de projets écologiques par la marque).
Depuis 2013, tous les produits lancés sont 100% vegan et certifiés par PETA, la Vegan Society et Leaping Bunny.
PETA : People for Ethical Treatment of Animals (L’association Internationale pour la Protection des Animaux) est la plus grande organisation de défense des animaux au monde. Peta examine nos ingrédients afin de s’assurer que nos produits sont 100% vegan et non testés sur les animaux.
VEGAN SOCIETY : La Vegan Society a créé le mot «vegan» en 1942. C’est l’organisation végane la plus importante et la plus ancienne au monde. Un produit portant le célèbre logo représentant un tournesol a été approuvé par la Vegan Society, ce qui garantit que le produit est 100% vegan et que ni le produit ni les ingrédients n’ont été testés sur des animaux.
LEAPING BUNNY : Leaping Bunny est une certification délivrée par la CCIC – The Coalition for Consumer Information on Cosmetics (Coalition pour l’Information des consommateurs de cosmétique). Huit organisations nationales de défense des animaux se sont réunies et ont développé un programme permettant de vérifier qu’un produit est non testé sur les animaux. Un produit approuvé par le CCIC peut porter le logo Leaping Bunny représentant un lapin en train de sauter.